Le Rwanda s’apprête à aménager un Centre Sportif à Remera

le design du Centre Sportif de Remera/Kigali

Kigali: Le Centre Sportif qui sera bientôt aménagé à Remera/Kigali à partir de cette année est un espace de 35 hectares qui comprend les infrastructures existantes comme Kigali ARENA, le Stade National Amahoro qui sera couvert et agrandi, le Petit Stade qui sera élargi, ainsi d’autres infrastructures qui seront ajoutées, selon le Ministre des Infrastructures, l’Ambassadeur Claver Gatete.

« Les bureaux de Centre Biomédical du Rwanda (RBC) seront déplacés pour laisser place à la construction d’un Centre de natation et d’autres Jeux sportifs remplissant des normes internationales pour le basket, le volley, le tennis qui aura sept terrains, ainsi que des pistes pour les coureurs cyclistes, etc. Le Stade Amahoro sera agrandi pour avoir une capacité de recevoir 40 mille personnes au lieu de 25 mille actuellement. Les Bureaux de la Police de Remera, du MTN, le Centre de Santé, l’Hôtel en place, et l’école, céderont la place à la construction d’autres infrastructures sportives, qui avec d’autres, formeront un grand espace sportif  d’une envergure internationale complète pour abriter diverses disciplines de toutes les compétitions internationales », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que c’est dans cette perspective qu’ARENA a être construit comme un véritable stade couvert pouvant accueillir des compétitions sportives internationales de basket et de volley, des concerts de musique, surtout que l’ouvrage peut accueillir dix mille personnes

ARENA figure parmi les dix meilleurs sites de sports en salle d’Afrique et le plus grand d’Afrique de l’Est. Il a été utilisé pour les qualifications de la Ligue africaine de basket-ball et les concerts de musique depuis sa construction l’année dernière.

«Avant de construire la Kigali ARENA, nous avions effectué des études approfondies afin qu’elle devienne une installation polyvalente et réponde à toutes les normes internationales. Elle peut accueillir à la fois des compétitions internationales de basket-ball et de grands spectacles de musique. C’est pourquoi nous allons moderniser toutes les installations sportives environnantes pour produire un One Sports Center conforme aux normes internationales. Les enfants, les jeunes et les adultes auront accès aux jeux de leur choix. Le plan directeur a prévu de construire aussi un hôtel sur la place », a précisé le Ministre Gatete.

Le Hub Sportif partira de l’emplacement du siège de Rwanda Biomedical Centre (RBC) où un investisseur privé construira un centre commercial bientôt. (Fin)