Le Rwanda va commencer lundi 8 août à injecter une 2e dose de rappel (4e dose) de vaccin contre le coronavirus, en commençant par les segments de la population âgés de 60 ans et plus, et ainsi que pour les personnes dont le système immunitaire est diminué.
“A compter du 08.08.2022, la deuxième dose de rappel sera administrée sur tous les sites de vaccination destinés aux personnes âgées de 60 ans et plus, et aux autres personnes à faible immunité corporelle”, lit-on dans un communiqué publié par le Ministère de la Santé.
Les personnes atteintes d’une ou de plusieurs maladies chroniques ainsi que celles ayant un système immunitaire affaibli sont à risque élevé de complications (hospitalisation, admission aux soins intensifs et décès) à la suite d’une infection au coronavirus.
Les chiffres du Ministère montrent qu’un total de 8.870.113 personnes (97,9 %) ont jusqu’à présent reçu deux doses de vaccin anti-Covid tandis que 5.269.254 (58,1 %) ont reçu la première dose de rappel.
Entre autres, le pays a enregistré 1466 décès dus au coronavirus depuis l’émergence de la pandémie en mars 2020. Les types de vaccins utilisés pour administrer les doses de rappel comprennent Pfizer-BioNTech et Moderna, entre autres. (Fin)