Kigali: L’ailier d’origine rwandaise George Lewis Igaba-Ishimwe Maniraguha a signé un contrat professionnel de deux ans avec l’équipe U-23 du géant de la Premier League Arsenal avant la nouvelle saison.
Les géants de la Premier League ont annoncé la signature du prometteur ailier d’origine rwandaise George Lewis Maniraguha Igabe sur un transfert gratuit avant la saison prochaine.
Après un passage à Tromso, Igaba a ensuite connu des périodes fructueuses avec les équipes norvégiennes de deuxième rang Tromsdalen et Fram Larvik, où il a joué jusqu’à la fin de la saison dernière.
« C’est vraiment une sensation incroyable. Je me sens vraiment bien en ce moment. Mon style de jeu est très direct. J’aime beaucoup dribbler, j’aime m’exprimer sur le terrain, donc les fans d’Arsenal peuvent s’attendre à un spectacle de ma part », a déclaré Igaba à Arsenal site Web dans son premier interview.
Interrogé sur ce qu’il espère réaliser au club, Igaba a déclaré: « Ce que j’espère réaliser est, bien sûr, de jouer pour la première équipe d’Arsenal et d’obtenir autant d’apparitions, de buts et de passes décisives que possible. »
Avec son rythme effréné et sa capacité à affronter un défenseur dans un scénario face à face, Igaba a décroché son premier contrat professionnel à Arsenal après avoir impressionné l’équipe technique du club lors des essais. L’ailier droitier peut jouer sur les deux flancs.
«Tout le monde à Arsenal souhaite la bienvenue à George dans le club et nous sommes impatients de soutenir son développement continu», indique le communiqué du club.
George est principalement un ailier droit mais peut jouer sur les deux flancs. Sur son déménagement de rêve, le jeune a parlé de ses espoirs de s’établir avec les géants du nord de Londres.
«Non, c’est vraiment une sensation incroyable. Ça fait vraiment du bien en ce moment. «Ce que j’espère réaliser, c’est bien sûr jouer pour la première équipe à Arsenal et obtenir autant d’apparitions, de buts et de passes décisives que possible!»
George est né à Kigali mais a quitté le Rwanda à l’âge de cinq ans lorsque ses parents ont déménagé en Norvège. Il a commencé sa carrière de footballeur dans les équipes de jeunes de Tromso IL et a passé ces dernières années dans la ligue inférieure de Norvège, y compris des sorts à Tromsdalen UIL et Fram Larvik.
Le jeune qui est éligible pour jouer à la fois pour le Rwanda et la Norvège n’a pas encore commencé le football international, mais l’entraîneur-chef de l’équipe nationale du Rwanda a récemment révélé qu’il avait été approché mais qu’il n’avait pas encore pris de décision.
Il devient le deuxième Rwandais à signer pour Arsenal après Alfred Mugabo qui était autrefois pressenti mais qui ne s’est jamais rendu au premier set-up.
Le football de Premier League est populaire au Rwanda et Arsenal fait partie des favoris. A titre de rappel, depuis mai 2018, Arsenal est le partenaire touristique du Rwanda à travers l’accord « Visit Rwanda ».
Le logo Visit Rwanda figure sur la manche gauche de toutes les équipes d’Arsenal. Les supporters rwandais espèrent que, cette fois, un Rwandais aura l’occasion de revêtir un maillot «VisitRwanda» et de briller dans la première équipe d’Arsenal. (Avec www.rwanda-podium.org). (Fin)