Le Service Correctionnel (RCS) du Rwanda a intégré 497 nouveaux agents qui achèvent leur formation d’une année à Nsinda dans l’Ecole de Formation de Rwamagana.
Le Directeur de cette école Jean-Pierre Bazaramba a dit que 342 garçons et 155 jeunes filles ont terminé cette formation, pendant que 34 autres ont renoncé suite au manque de discipline et autres divers motifs.
Le Ministre de la Sécurité Intérieure Alfred Gasana, a exhorté les lauréats à bien s’occuper des détenus de prisons, à les aider à changer de comportement pour devenir de bons citoyens, comme le recommande le pays.
« Vous allez maintenant être déployés dans les centres de détention. Vous mettrez en application ce que vous avez appris. Vous maintiendrez la sécurité du pays en l’assurant dans les prisons, et en changeant les comportements des détenus. Vous respecterez leurs droits de détenus, sans les déstabiliser. Vous éviterez toute infraction qui peut amener RCS à ne pas remplir sa mission », a-t-il indiqué.
Il a rappelé que la bonne conduite des agents des prisons inspirera les détenus pour adopter un meilleur comportement citoyen. (Fin)