Par RNA Reporter
Les manifestations relatives à l’édition 2019 de l’Africa Tech Summit ont débuté, mercredi à Kigali, au Rwanda, avec la participation de 400 acteurs des TIC, du continent africain et d’ailleurs
L’événement prévu pour prendre fin le 15 février, a pour objectif d’être une vitrine des dernières tendances africaines en matière de Technologies de l’information et de la communication (TIC).
L’événement consistera en une série de conférences, mais également des séances de réseautage. De nombreuses entreprises africaines et étrangères opérant dans le secteur des TIC sont attendues à l’événement.
Cette année, le streaming, la vidéo à la demande ainsi que la fourniture de contenus font partie des sujets retenus pour cette année. De nombreuses entreprises de télécommunications se sont intéressées à ces segments. La question de la régulation de leur activité et de la lutte contre le piratage, sera également évoquée lors des conférences et des débats.
“Les plus grandes entreprises et startups technologiques de l’Afrique sont représentées à ce conclave continental, qui vise à faciliter un terrain idéal pour le réseautage, la création de partenariats et la recherche de solutions innovantes aux défis communs”, selon les organisateurs.
Cette manifestation est marquée par la présentation des dernières tendances dans le monde des technologies de l’information et de la communication, notamment en matière de robotique, d’intelligence artificielle et des nouvelles solutions de connectivité et du commerce électronique, précise-t-on.
Au menu de cet évènement africain, figurent une série de conférences thématiques, des ateliers et des rencontres BtoB. (End)