Le Sport collectif du dimanche ou «Car Free Day» a repris après une clôture de six mois et 20 jours

La Ministre des Sports, Mme Aurore Mimosa Munyangaju (au milieu) et le Maire Prudence Rubingisa (à gauche)

Le Sport collectif du dimanche ou « Car Free Day » a repris après une clôture de six mois et 20 jours à cause du COVID-19, et beaucoup d’adultes et enfants y ont participé en respectant deux mètres de distanciation.

De hauts responsables comme la Ministre des Sports, Aurore Mimosa Munyangaju, le Ministre de la Défense, le Général Murasira, et le Maire de la Ville de Kigali, Prudence Rubingisa, y ont participé.

Coureurs, cyclistes et autres adeptes du sport individuel étaient actifs depuis tôt le matin avant 07h.

A l’entrée du Stade Amahoro, l’on se faisait enregistrer et l’on nettoyait les mains avec du hand sinitizer avant de pénétrer dans cet espace ouvert qui a accueilli 500 personnes. Ensuite, une marche a été organisée depuis le Stade Amahoro jusqu’aux bureaux de l’Office rwandais des recettes (RRA) de Kimihurura, puis l’on est revenu au Stade Amahoro.

Cela fait 204 jours que ce sport collectif a été interdit dans le cadre du respect des mesures de protection contre le Covid-19.

« La pandémie du Covid-19 sévit toujours. Mais elle ne doit pas nous empêcher de faire du sport. L’important est de respecter les stratégies de lutte contre le Covid-19, et de continuer à pratiquer un sport utile à notre organisme », a indiqué la Ministre des Sports, Aurore Mimosa Munyangaju. (Fin)