Le Tourisme basé sur l’organisation des conférences a rapporté en 2023 plus de $US 91 millions à l’économie du Rwanda, selon Frank Murangwa, chargé du marketing au sein de RCB (Rwanda Convention Bureau).
« Ces fonds équivalents à plus de 91 milliards Frw ont été générés surtout grâce à l’organisation de 157 concerts et conférences. C’est la preuve que le tourisme basé sur des conférences se porte bien et qu’il a un impact positif sur l’économie du pays. Il y a espoir qu’un tel rythme ira de l’avant », a-t-il indiqué.
Il a précisé que parmi les conférences tenues dans ce cadre dans Kigali Convention Center (KCC) figurent Women Delivery ; Conférence Mondiale sur la Recherche ; Conférence Mondiale sur le Mobile (MWC). Ces conférences créent des emplois, injectent des devises dans l’économie du pays et donnent une bonne image du Rwanda.
« L’année 2024 a aussi bien débuté, car le Rwanda abritera d’autres conférences internationales comme Africa CEO Forum en Mai prochain; une conférence onusienne en Juin prochain ; et d’autres conférences internationales en Octobre 2024. Pour la première fois aussi au Rwanda, une conférence sur les véhicules et motos se tiendra à Kigali en Décembre 2024, et elle rassemblera plus de mille participants de qualité, dont d’éventuels investisseurs », a poursuivi Murangwa. (Fin)