Le transport public est autorisé sur toute l’étendue du territoire national, y compris dans le District de Rusizi, selon un communiqué du Conseil des Ministres tenu hier le 25 Septembre.
Le Conseil des Ministres rappelle que les stratégies de lutte contre le COVID-19 continuent d’être rigoureusement mises en œuvre dans le pays. Les déplacements sont interdits dans le pays de 22 h à 05h du matin.
Les écoles reprendront dans un délai proche selon leurs cycles comme l’expliquera la Ministre de l’Education. Les réunions d’intérêt social ne dépassant pas trente personnes n’exigeront pas de tests COVID-19. Mais les gens sont exhortés à se faire tester dans le souci d’une plus grande protection contre la pandémie.
Les participants à des réunions et conférences ne doivent pas se faire tester au COVID-19 au préalable. Mais les organisations des rencontres respecteront les consignes sanitaires et ne dépasseront pas 30% de la capacité des salles de réunions.
Les chauffeurs de vélos dans les activités commerciales peuvent continuer ce travail dans la zone habituelle de leur affectation. Mais ils devront respecter les consignes sanitaires et porter des casques pour se protéger et protéger leurs clients en cas d’accidents.
Les présentes mesures seront revues après 15 jours sur base de l’Evaluation par le Secteur de la Santé, souligne encore ce communiqué émanant du Conseil des Ministres. (Fin)