Des pluies caractérisées par des vents violents ont détruit 59 maisons résidentielles dans les secteurs de Save, Ndora et Kibirizi dans le District de Gisagara dans la province du sud.
La catastrophe a également vu la toiture de 11 salles de classe et d’une cuisine du Groupe Scolaire Munazi dans le secteur de Save emportée et trois enfants blessés.
Une évaluation des dégâts effectuée a indiqué que la pluie et le vent ont détruit 59 maisons, du matériel et ravagé les cultures.
Le maire du district de Gisagara, Jérôme Rutaburingoga, a déclaré que l’évaluation des dégâts est en cours. « 59 maisons appartenant à 39 familles ont été détruites. Les résidents touchés ont reçu une aide d’urgence et sont hébergés par des voisins », a-t-il déclaré. Les articles reçus comprennent des couvertures et des savons, entre autres.
Les élèves de l’école détruite ont reçu des salles de classe temporaires dans des installations voisines et ont reçu des kits scolaires comprenant des cahiers et des stylos.
Le maire du district de Gisagara a déclaré qu’ils faisaient des efforts possibles pour rénover les salles de classe et a assuré aux habitants que le district travaillait en étroite collaboration avec le ministère de la Gestion des urgences pour leur trouver des abris. (Fin).