Shyogwe (Muhanga): La 4ème étape de la campagne du candidat du FPR a eu lieu sur le site aménagé de Shyogwe, dans le district de Muhanga où s’était rassemblée la population de ce district et des deux districts voisins que sont Ruhango et Kamonyi, tous de la Province du Sud.
« Je vous remercie d’être venus nombreux à ce meeting qui nous interpelle à bien voter en date du 15 Juillet prochain. Les trente dernières années constituent un parcours de transformation de l’histoire et de l’image ternie du Rwanda. Nous ne sommes pas encore là où nous voulons arriver. Mais nous atteignons une étape intéressante. Il n’est pas permis de retourner en arrière. Et ceci vaut pour tous les Rwandais, pas seulement pour le FPR. Les délégués des partis politiques de la coalition du FPR sont présents et prennent la parole pour s’adresser aux autres Rwandais. Car, c’est un meeting qui concerne tous les Rwandais, même les non membres du FPR auxquels nous souhaitons tous le bien. Je remercie les partis politiques de notre coalition. Le FPR a placé sa confiance en eux. Et réciproquement. Nous continuerons ensemble à réaliser plus avec eux, par des réalisations tangibles. Nous ne laisserons personne derrière », s’est exprimé Paul Kagame, candidat du FPR.
Il a rappelé que le vote qui approche signifie choisir d’aller de l’avant en accélérant le développement du pays, pour continuer à construire le pays.
Il a relevé que le Rwanda a certes des dimensions réduites, mais que les Rwandais ont un grand cœur. Aucun Rwandais ne doit être maintenu hors de son pays comme c’était le cas lors des régimes répressifs qui prétendaient que le Rwandais est un verre d’eau trop plein, et que les Rwandais vivant à l’extérieur peuvent y rester.
« Le FPR a changé cette perception égoïste et criminelle. Chaque Rwandais a droit de vivre dans son pays depuis trente ans, si petit soit-il et quel que soit le nombre de sa population. Seulement, il est demandé à tous les Rwandais de travailler ensemble, initier des programmes à jour pour avoir un pays de croissance, de connaissances et de savoir-faire, où chaque citoyen s’épanouit. C’est cela la politique du FPR. C’est cela notre vœu », a souligné le candidat du FPR.
« C’est grâce à un pays jouissant de la bonne sécurité que nos initiatives seront aisées à accomplir. J’ai confiance en vous. Et cela me permettra de réaliser nos ambitions. J’interpelle la jeunesse présente, filles et garçons, à faire plus dans leurs réalisations. Celui qui aime la démocratie, l’unité et le développement aime soi-même et son futur. Mais n’attendez pas vivre aux dépens de celui qui vous aime. Sachez voler de vos propres ailes et de pourvoir à vos propres besoins », a recommandé Paul Kagame. (Fin)