Nyagatovu: Kayonza: Le Président Kagame est arrivé en début d’après-midi sur le site de Nyagatovu, district de Kayonza, juste après un meeting de campagne électorale à Nyagatare, et à Kayonza où l’attendaient plus de 280 mille personnes, Kagame a précisé que voter le 15 Juillet prochain signifie choisir la sécurité, la bonne gouvernance et le développement.
« Diriger les Rwandais, c’est tellement aisé, car les entraves sont vite dépassées, surtout que c’est le FPR et les partis de la coalition qui nous facilitent la tâche, en éliminant ce qui peut surgir comme obstacle. Pour que les gens atteignent leurs bonnes et nombreuses réalisations, correspondant à leur vœu et besoins, il faut bâtir la sécurité du pays, ainsi qu’une politique inclusive et non-discriminatoire. C’est cela le programme du FPR. A mon avis, vous avez déjà posé votre acte d’élire. Je choisis le point fermé signifie voter le FPR, et mentalement vous avez accompli ce geste », a-t-il indiqué.
A Kayonza se trouvaient les populations de ces districts et celles des districts voisins comme Rwamagana, Gatsibo, Ngoma,
Le candidat du FPR a rappelé que la population de Kayonza est voisine avec lui. Kayonza est une belle place.
« Nous collaborons pour développer le district. Nous devons tous faire plus. Je suis heureux de me retrouver au milieu de vous. Il y a un bon temps qu’on ne s’est pas revu. Je reviendrai pour échanger plus longtemps avec vous sur des activités à exécuter dans un temps rapide. Car, travailler bien et faire plus rapidement fait partie du trait caractéristique de nos méthodes de travail. Que cette spécificité continue à nous distinguer des autres : réaliser beaucoup de bonnes activités et rapidement », a – t-il ajouté.
Puis il s’est empressé de lâcher cette population qui l’a si longtemps attendu toute la journée et qui avait hâte de regagner le domicile en couvrant parfois un long trajet.
« Vous ne manquerez de rien tant que je peux le faire pour vous. Ce qui n’est pas faisable aujourd’hui le sera demain. Nous sommes toujours ensemble. Je vous souhaite une vie heureuse », a-t-il dit. (Fin)