Le Zimbabwe reçoit 1000 tonnes de farine de maïs du Rwanda

Le Zimbabwe a reçu 1.000 tonnes de farine de maïs du Rwanda pour aider à réduire l’impact de la sécheresse provoquée par le passage du phénomène climatique El Niño. 

En remettant l’aide à Harare ce jeudi, l’Ambassadeur du Rwanda au Zimbabwe, James Musoni, a déclaré que son pays continuerait à soutenir le Zimbabwe. « Après que le Zimbabwe ait lancé un appel à l’aide, le président du Rwanda a répondu. En tant que pays africains, nous devons rester unis dans les bons comme dans les mauvais moments. La coopération entre nos deux pays est solide et nous avons signé de nombreux protocoles d’accord qui montrent que nos relations sont solides. Nous restons déterminés à travailler avec le Zimbabwe et à l’aider de toutes les manières possibles », a-t-il déclaré. 

Le don a été reçu par le ministre de l’Administration Locale et des travaux publics, Daniel Garwe. « C’est l’esprit d’Ubuntu dont le Rwanda a fait preuve en répondant à l’appel international lancé par S.E. le président Mnangagwa à la suite de la sécheresse provoquée par El Niño. Le Zimbabwe se souviendra toujours de ce don généreux. Nous veillerons à ce que le don parvienne aux communautés méritantes », a déclaré l’honorable Garwe. 

Le Rwanda et le Zimbabwe ont renforcé leurs liens grâce à la signature de plus de 20 protocoles d’accord et accords de coopération dans différents secteurs de l’économie tels que la justice, l’énergie et l’éducation. (Fin)