Kigali: L’Emir du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, qui effectue une visite de travail de trois jours au Rwanda, a été accueilli ce dimanche Jour de Pâques à l’aéroport de Kanombe en fin d’après-midi par le Président Paul Kagame.
Les deux pays, le Qatar et le Rwanda, ont immédiatement signé des Accords de coopération dans les Secteurs de la Culture, Sports, Tourisme, Commerce, et Transport aérien, et ce dernier Accord concerne notamment la Société Qatar Airways. Ces Accords ont été paraphés en présence des Chefs d’Etat des deux pays.
La visite de l’Emir Sheikh Tamim bin Hamad Al-Thani est la première qu’il effectue au Rwanda. Il fait suite à celle du Président Kagame au Qatar effectuée pendant deux jours en Novembre 2018, dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Qatar et le Rwanda.
C’est à ce moment que le Rwanda a signé avec le Qatar des Accords dans les domaines du Transport aérien, Coopération économique et technique, Commerce et Protection des Investissements.
Selon les chiffres de la Banque Mondiale de 2016, le Qatar compte plus de 2,6 millions d’habitants, et son GDP était de $US 152,5 milliards. Le Qatar doit sa prospérité au pétrole et au gaz qui ont été découverts sur son sol. En 2017, il a exporté son pétrole, son gaz et ses intrants chimiques pour $US 56,26 milliards. (Fin)