L’équipe nationale de cyclisme a entamé depuis mercredi un stage de préparation dans la perspective de sa participation au Tour du Rwanda 2021 qui a lieu dans moins de deux mois.
Quinze cyclistes ont repris l’entraînement hier au « Africa Rising Cycling Center », un centre de formation de cyclisme basé à Musanze au nord du Rwanda, dans le strict respect du protocole sanitaire mis en place par les autorités compétentes pour éviter la propagation du coronavirus.
L’équipe présélectionnée comprend deux anciens vainqueurs du Tour du Rwanda, Bosco Nsengimana et Samuel Mugisha, qui devraient faire partie de la liste finale. L’entraîneur en chef, Sempoma Felix, nommera sa dernière équipe de 5 joueurs avant la course. En plus de la liste nationale, le Rwanda sera également représenté par deux équipes continentales, Benediction Ignite et SACA Riders.
Ce stage de préparation permettra à la Direction technique nationale de déterminer le niveau de préparation des coureurs rwandais après l’arrêt prolongé des compétitions nationales et internationales en raison de la pandémie du coronavirus.
Prévu initialement du 21 au 28 février, le Tour du Rwanda avait été reporté en raison de la situation mondiale actuelle de la pandémie de COVID-19 et de nombreuses incertitudes qui ne permettaient pas d’envisager l’organisation du Tour du Rwanda dans les meilleures conditions.
Ayant demandé à UCI un report au mois de Mai, les responsables du Tour du Rwanda ont été entendus puisque la course a officiellement été décalée au début du mois de Mai, et plus précisément du 2 au 9 mai. (Fin)