Le Mozambique est en rouge et le Rwanda en jaune et bleu
L’équipe nationale du Rwanda Amavubi vient d’être éliminée de la CAN 2023 par le Mozambique qui obtient la 2ème place du groupe après le Sénégal.
Il s’agissait d’un match de la cinquième journée des éliminatoires du tournoi africain. Alors que le match aller s’est soldé par un nul 1-1 il y a un an, le Mozambique a remporté cette fois cette manche décisive.
Le match a débuté à 15 h 00 au Stade de Huye au Sud du Rwanda. Au début du match, le Rwanda a dominé le jeu, créant une nette pression.
A la 34ème minute, un tir du Rwandais Muhadjiri Hakizimana a été stoppé par le poteau droit du gardien mozambicain.
A la 43ème minute le but mozambicain est marqué par le numéro 20 Geny Catamo. Tandis que le deuxième but a été signé par Clésio Bauque à la 4ème des cinq minutes de la prolongation.
Des remplacements seront opérés. Mais le Mozambique érigera un mur infranchissable que les Rwandais ne dépasseront pas pour marquer un but.
Avec cette victoire 0-2, le Mozambique dispose désormais de 7 points et se qualifie avant l’heure pour la CAN 2023, derrière le Sénégal, leader avec (13). Le Bénin, dernier, est éliminé avec 3 points tout comme le Rwanda qui a le même nombre de points. (Fin)