Les joueurs de l’équipe nationale de football du Rwanda «Amavubi Stars» se sont entraînés sur la pelouse du Grand stade d’Agadir au Maroc à la veille de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar 2022 face au Mali.
Le Mali accueillera mercredi 1er septembre les Rwandais d’Amavubi dans la ville marocaine d’Agadir car le pays, pour le moment, ne dispose pas d’un stade répondant aux normes d’accueil de matchs internationaux.
Avant de partir pour le Maroc, Vincent Mashami, l’entraîneur en chef de l’équipe nationale de football a déclaré aux médias que le Rwanda a de grandes ambitions pour son premier match contre les Aigles du Mali.
«Nous avons de grandes ambitions pour ce match, et les joueurs sont engagés et avides de gagner. Nous sommes prêts à donner tout ce que nous avons. C’est notre objectif », a déclaré le technicien rwandais.
Vincent Mashami a exhorté ses joueurs à rendre le pays fier lorsqu’ils affronteront les Aigles du Mali. « Notre objectif est de récolter un maximum de points contre le Mali. Gagner le premier match renforcerait notre détermination lors du deuxième match », a noté Mashami.
La délégation rwandaise est conduite par le Président de la Fédération Rwandaise de Football Association (FERWAFA), Olivier N. Mugabo.
Le Rwanda est logé dans le groupe E aux côtés du Mali, du Kenya et de l’Ouganda. Après avoir joué contre le Mali le 1er septembre à 18 h 00 GMT à Agadir, le Rwanda accueillera le Kenya lors du deuxième match au stade de Kigali le 5 septembre.
Le 2 septembre, le Kenya accueillera l’Ouganda. La phase finale de la prochaine Coupe du monde de football est prévue en 2022 au Qatar.(Fin)