Les fortes pluies qui se sont abattues sur le district de Nyamagabe ces derniers jours ont coûté la vie à huit personnes, dont des élèves qui revenaient de l’école.
La pluie caractérisée par le vent a occasionné des inondations, des glissements de terrain tandis que les toits de certaines maisons ont été emportés.
Alors qu’il interagissait avec les habitants du secteur de Mushubi, le commandant de la police du district de Nyamagabe, Burahinda Ntacyo, leur a rappelé de développer des mesures proactives contre les catastrophes. « Récemment, la pluie a tué un grand nombre d’habitants de ce quartier. Jusqu’à présent, nous avons perdu huit personnes qui tentaient toutes de traverser des rivières. Vous devez faire preuve d’une extrême vigilance pour rester en sécurité », a-t-il déclaré.
Parmi les personnes décédées figurent deux élèves emportés par la rivière Nkomane alors qu’ils rentraient de l’école.
Le maire du district de Nyamagabe, Hildebrand Niyomwungeri, a demandé aux habitants de redoubler de vigilance pendant la saison des pluies et de quitter les zones à risque sujettes aux glissements de terrain.
Il leur a rappelé de resserrer les toits de peur qu’ils ne soient emportés par le vent et de creuser des voies navigables pour éviter les catastrophes.
Les catastrophes ont également ravagé les cultures et détruit des maisons dans différents secteurs. (Fin)