Rubavu: Les cinq patients souffrant du Covid-19 travaillent dans le transport transfrontalier reliant Gisenyi à Goma et ils sont hospitalisés dans le nouvel hôpital récemment créé de Rugerero, selon le Directeur de l’Hôpital de Rubavu, le Lt Col Dr William Kanyankore.
«Leurs résultats ont été retardés à être communiqués, car ils ont été envoyés à Kigali pour confirmation des tests. Ces patients Covid-19 du secteur transfrontalier sont hospitalisés à l’hôpital Umucyo. Ceux qui sont présents dans le secteur du transport transfrontalier sont priés de se conformer aux directives du MINISANTE pendant qu’ils sont dans une zone infectée, à savoir : porter un masque correctement, respecter la distanciation sociale, se laver souvent les mains avec du savon, recevoir dans l’enveloppement l’argent reçu sans le toucher, sinon ils risquent d’être infectés », a indiqué Dr Kanyankore.
Il a exhorté les habitants à ne pas avoir peur suite aux cas de Covid-19 identifiés à Rubavu. L’important est de savoir suivre rigoureusement les consignes de protection. Dans ce cadre, l’on évitera les voies non autorisées pour aller à Goma.
Pour le moment 25 patients sont soignés à l’hôpital de Rugerero, dans le district de Rubavu, 7 d’entre eux sont venus de Nyabihu., et l’hôpital peut recevoir d’autres patients jusqu’au nombre de 35.
L’hôpital de Rugerero a été mis en place après celui de Rusizi, Rwamagana, Kirehe, et Kanyinya. (Fin)