Les combattants qui ont stoppé le Génocide des Tutsis ont maintenant accru leurs capacités et rendent irrééditable cette tragédie, selon le Lieutenant-Général Innocent Kabandana du Ministre rwandais de la Défense.
« Les combattants de l’Armée Patriotique Rwandaise (APR) ont fait face à divers défis durant la guerre de libération du Rwanda. Leur courage les a poussés à stopper le Génocide des Tutsi. Sur base de l’expérience et des acquis de la guerre de libération, le Génocide ne peut pas être réédité dans le pays. APR devenue RDF (Rwanda Defense Forces) conserve le même esprit et la même détermination, avec des capacités accrues aujourd’hui. Nulle peur que le Génocide puisse donc reprendre », a-t-il dit.
Il a tenu ces propos devant deux mille participants de l’Association des Jeunes » Our Past Initiative » réunis pour commémorer le 29ème Anniversaire du Génocide des Tutsi.
La plupart des membres de cette Association sont des jeunes nés après le Génocide des Tutsi et qui ont soif de connaître l’histoire trouble de leur pays. (Fin)