La Ministre chargée des Sports Munyangaju Aurore Mimosa
Le gouvernement rwandais autorise le retour à huis clos des compétitions sportives dès le début du mois d’octobre 2020, après plusieurs mois d’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19.
Cette annonce a été faite par la Ministre chargée des Sports Munyangaju Aurore Mimosa dans un point de presse tenu à Kigali. “Début octobre, les matchs et les tournois vont reprendre. Que les équipes se préparent pour les compétitions internationales”, a-t-elle dit aux journalistes.
Les modalités restent à définir mais c’est une bonne nouvelle pour les sportifs. Les sports collectifs y compris le football et autres sports en salle vont donc reprendre. Mais les directives du Ministère des Sports prévoient notamment l’absence de spectateurs lors des rencontres.
“Nous sommes en train d’analyser les précautions de lutte contre la Covid-19 que chaque fédération sportive doit adopter au moment où ces sports seront organisés”, a dit pour sa part Shema Maboko Didier, le Secrétaire Permanent au Ministère rwandais des Sports.
Shema Maboko Didier a insisté sur le fait que les mesures barrières convenues avec chaque fédération doivent être impérativement appliquées. Il est rapporté que pour certaines rencontres sportives, les joueurs devront subir un test anti Covid-19. (Fin)