Deux adolescents du district de Nyamagabe au Sud du Rwanda sont morts, emportés par la rivière Nkomane.
L’un des enfants est identifié comme étant Niyonyirabyo Ziporah (17 ans) qui étudiait en deuxième secondaire. Il est originaire du village de Nyabivumu de la cellule de Masagara.
L’autre est identifiée comme étant Uwiringiyimana Rose (17 ans), du village de Nyabivumu de la cellule de Gasave. Elle était élève en troisième secondaire.
Des sources révèlent que l’incident s’est produit alors que les deux élèves qui fréquentaient le Groupe Scolaire Gasave rentraient chez eux.
La rivière Nkomane qui coule entre les cellules de Gasave et Masagara a emporté les deux adolescents alors qu’ils traversaient un pont vers 16h30 le vendredi 18 novembre 2022.
Le maire du district de Nyamagabe, Hildebrand Niyomwungeri, a déclaré que leurs corps ont été récupérés dans la rivière. « Il est vrai que deux enfants se sont noyés après de fortes pluies. Leurs corps ont été récupérés », a-t-il déclaré.
Un incident similaire s’est produit récemment dans le district de Kamonyi, toujours dans la Province du Sud, où la rivière Rwobe a emporté et tué trois hommes. (Fin)