Les corps de deux femmes qui se sont noyées le 19 février 2022 dans le lac Ruhondo au nord du Rwanda ont été retrouvés. Les personnes décédées sont identifiées comme étant Dusengimana Béatrice (31 ans) et Nyiramacyababo Angélique (35 ans) qui se sont noyées immédiatement lorsqu’une pirogue transportant des passagers a chaviré.
Les corps de deux victimes ont été retrouvés dans la matinée de ce mercredi 23 février 2022 flottant à proximité des rives du lac Ruhondo du côté du secteur Gashaki dans le district de Musanze situé dans la Province du Nord.
Le secrétaire exécutif du secteur de Gashaki, Munyetwali Jean Damascène, a déclaré que les deux dépouilles mortelles vont subir autopsie. «Nous avons retrouvé les corps des femmes qui s’étaient noyées dans le lac Ruhondo. Nous travaillons avec le Rwanda Investigation Bureau pour les emmener dans un établissement de santé pour une autopsie », a-t-il déclaré.
“La découverte de leurs corps a pu être retardée car le lac a plus de 40 mètres de profondeur et contient de la boue”, a ajouté Munyetwali Jean Damascène. Les corps sont retrouvés cinq jours après l’incident.
Les deux femmes se sont noyées alors qu’elles se rendaient au marché de Gahunga en provenance du secteur de Kinoni dans le district de Burera en Province du Nord. Leur embarcation a été emportée par le vent et a chaviré peu de temps avant d’atteindre sa destination. Trois personnes à bord et le marin ont survécu tandis que les deux femmes se sont noyées immédiatement. (Fin).