Un cycliste rwandais reçoit une injection anti-Covid
Quinze coureurs de l’équipe nationale de cyclisme ainsi que le personnel de l’Africa Rising Cycling Centre où ils sont en stage de préparation au Tour du Rwanda 2021 ont été vaccinés contre la Covid-19 ce samedi 20 mars à l’hôpital de Nyarugenge à Kigali.
Dans un tweet, la FERWACY (Fédération Rwandaise de Cyclisme) indique que « l’équipe nationale de cyclisme et le personnel de l’Africa Rising Cycling Centre ont reçu leurs premières doses de vaccin Covid-19 aujourd’hui. L’équipe de 15 coureurs récemment nommée est au camp pour préparer le Tour du Rwanda de cette année, prévu du 2 au 9 mai. »
Quinze cyclistes de l’équipe nationale ont débuté un camp d’entraînement le 17 mars dans la perspective de la participation au Tour du Rwanda 2021. Ce premier stage a lieu au « Africa Rising Cycling Center», un centre de formation de cyclisme basé à Musanze au nord du Rwanda, dans le strict respect du protocole sanitaire mis en place par les autorités compétentes pour éviter la propagation du coronavirus.
Le directeur Africa Rising Cycling Center, Habarurema Robben, se fait vacciner
Les 15 cyclistes présélectionnés ont été invités à se faire vacciner dès le début de leur camp d’entraînement dans le cadre d’une campagne de vaccination des professionnels de sports collectifs qui est en cours au Rwanda. Trois stages de préparation sont prévus avant le début du Tour du Rwanda 2021.
Ce stage de préparation permettra à la Direction technique nationale de déterminer le niveau de préparation des coureurs rwandais après l’arrêt prolongé des compétitions nationales et internationales en raison de la pandémie du coronavirus.
Prévu initialement du 21 au 28 février, le Tour du Rwanda 2021 avait été reporté (du 2 au 9 mai) en raison de la situation mondiale actuelle de la pandémie de COVID-19 et de nombreuses incertitudes qui ne permettaient pas d’envisager l’organisation du Tour dans les meilleures conditions.
15 cyclistes ont été présélectionnés