Les drones de la compagnie Zipline effectuent cent vols en 24 heures pour servir 320 hôpitaux, selon le Directeur de Zipline, Joseph Ndagijimana.
«Nous servons actuellement du sang et des médicaments chaque jour sans interruption, nuit et jour, 24 heures sur 24. Ceci se fait pour satisfaire la demande de différentes institutions. C’est une expérience qui nous permet d’apprendre beaucoup et de servir aussi d’autres pays. Cela a exigé de nous d’accroître les effectifs du personnel et des drones qui partent maintenant de Muhanga et Kayonza pour réaliser cent vols par jour. Nous parvenons ainsi à servir 320 hôpitaux dans 25 districts. Mais l’objectif est d’approvisionner 500 hôpitaux à travers le pays », a-t-il indiqué.
Le Directeur de l’Hôpital de Kabgayi, Dr Philippe Nteziryayo, se réjouit de l’augmentation des vols nuit et jour, et qui permet aux patients de bénéficier du sang et des médicaments à tout instant.
Zipline dispose de 50 drones à partir des cinq initiaux. Cette compagnie a déjà ses drones opérationnels au Ghana, et bientôt au Nigeria. (Fin)