Les festivités de Noël se sont déroulées dans le calme(Police)

La police déclare que la situation sécuritaire pendant la période de Noël est restée globalement calme sur l’ensemble du territoire rwandais. 

“Nous sommes heureux que les gens aient célébré de manière responsable dans une large mesure”, a  déclaré le porte-parole de la police Boniface Rutikanga 

Boniface Rutikanga a donné un aperçu des incidents signalés au cours des festivités de Noël.  Il  a noté deux accidents de la route majeurs dans la ville de Kigali ayant entraîné la mort malheureuse de deux motocyclistes, un dans chaque incident. 

De plus, quatre incidents mineurs ont été signalés dans les régions de l’Ouest et du Nord. Il a également ajouté que des cas d’agressions, de coups et blessures et de vols dus à l’ivresse ont également été enregistrés dans certains quartiers.

Boniface Rutikanga a souligné que la police a maintenu l’ordre public dans tout le pays, avec un accent particulier sur le respect des règles et réglementations en matière de sécurité routière. 

Alors que les préparatifs des festivités du Nouvel An sont en cours, Rutikanga a souligné l’importance de poursuivre et de renforcer les activités de la police pour garantir un réveillon du Nouvel An en toute sécurité.

Il a exhorté le public à éviter de conduire sous l’influence de l’alcool, à respecter les limites de vitesse et à respecter toutes les autres règles et réglementations régissant l’utilisation des routes. 

« Nous demandons aux gens d’éviter de conduire lorsqu’ils ont consommé de l’alcool. Ils doivent éviter les excès de vitesse, comme toujours, et respecter toutes les autres règles et réglementations qui régissent l’utilisation des routes », a ajouté Rutikanga. (Fin)