Les formateurs en agri-élevage ont reçu 519 smartphones pour les appuyer dans l’amélioration de la production, et cette première fois, 519 smartphones ont été octroyés et il est prévu de donner un total de 5660 smartphones en Province du Sud.
La Gouverneure de la Province du Sud, Alice Kayitesi, a indiqué que ces smartphones aideront à mieux mettre en pratique l’Information pour rehausser la production dans les activités d’agri-élevage.
« C’est une technologie pour affiner le travail. Ces smartphones sont donnés aux formateurs proches des fermiers afin que les principales informations atteignent les agri-éleveurs.
Les volontaires bénéficiaires de ces outils travaillent avec les fermiers au quotidien. Ils appuient l’agriculteur et les soins au bétail jusqu’au niveau des villages », a précisé la Gouverneure Kayitesi.
Elle a rappelé que les ministères mettront dans ces smartphones des systèmes de facilitation de transmission des rapports.
Ces outils permettront aussi d’échanger l’information utile entre fermiers. Ceci augmentera la production, selon le Maire de Kamonyi, Dr Silvère Nahayo. (Fin)