By André Gakwaya;
Kigali: Les fortes pluies torrentielles d’hier ont fait quatre personnes tuées et treize autres blessées, ainsi d’autres divers dégâts matériels et d’infrastructures, selon le bilan provisoire dressé par le Secrétaire Permanent (PS) au Ministères des Urgences (MINEMA), Olivier Kayumba.
«A travers tout le pays, le bilan provisoire des fortes pluies d’hier fait état de quatre personnes tuées, treize personnes blessées, 42 maisons détruites, trois animaux domestiques tués, trois routes, quatre ponts, cinq poteaux électriques et une église de Gakenke, tous détruits. C’est le District de Gasabo qui est le plus touché, ainsi que celui de Gakenke. Les maisons détruites ont été enregistrées dans les Districts Rulindo, Gakenke, Gicumbi, Gasabo, Rutsiro, Ngororero, et Gisagara », a-t-il indiqué.
Il a rappelé que les secours d’urgence sont entrain d’être apportés par la population, les autorités locales, et les organes de sécurité. L’on continue de collecter aussi l’information sur d’autres éventuels dégâts.
«Le MINEMA s’associe aux Districts pour apporter son appui dans les services d’inhumation des victimes des désastres », a poursuivi le PS Kayumba. (Fin)