Kigali: Les inondations et les glissements de terrain consécutifs à de fortes pluies ont tué au moins huit personnes dans tout le pays entre le vendredi 1er mai et le mercredi 6 mai.
Le ministère rwandais des situations d’urgence (MINEMA) a déclaré que le 6 mai, les zones les plus touchées étaient les provinces du Nord et de l’Ouest où des centaines de maisons, ainsi que des récoltes et du bétail ont été endommagés à cause des inondations.
De nouvelles pluies torrentielles sont prévues à Kigali et dans la province du Nord, ainsi que dans les districts de Rubavu, Nyabihu, Rutsiro, Ngororero, Muhanga et Ruhango, jusqu’au mardi 12 mai.
Les personnes dans les zones concernées sont invitées à surveiller les bulletins météorologiques locaux, à anticiper les perturbations des transports, à éviter les zones directement touchées par les inondations, à confirmer l’état des routes avant de partir, à respecter les instructions émises par les autorités locales, et à éviter de marcher ou de conduire dans les eaux de crue. (Fin).