Le vice-chancelier de l’Université Mount Kenya au Rwanda, le professeur Edwin Odhuno, a demandé aux nouveaux lauréats de rechercher l’excellence dans leurs projets et d’être des agents de changement dans la société.
Le professeur Edwin Odhuno a lancé cet appel à la veille de la 19ième cérémonie de collation des grades académiques qui va se tenir virtuellement le 6 août 2021 en raison des mesures en cours pour empêcher la propagation du coronavirus.
Dans un message aux nouveaux diplômés, le professeur Edwin Odhuno leur a demandé de maintenir l’intégrité et de viser l’excellence dans tout ce qu’ils font. « Alors que vous sortez dans le monde en tant que diplômés, je vous implore d’être la différence face aux défis, face à l’adversité; face aux impossibilités, vous serez la possibilité. Que Dieu vous bénisse et félicitations », a-t-il déclaré.
Le professeur Edwin Odhuno a salué le courage de 22 diplômés qui ont réussi avec la mention distinction. Il a également exhorté 82 autres diplômés du programme de baccalauréat en sciences infirmières à continuer de travailler dur. «À vous, en particulier, je vous mets au défi de continuer à travailler dur dans votre profession et de veiller à ce que vous réussissiez tous les examens de licence avec brio. Je dis cela parce que le succès de votre programme est très apprécié au Rwanda et au-delà », a-t-il déclaré.
Le professeur Odhuno a également félicité tous les lauréats pour leur ténacité et leur résilience pour surmonter les défis sociétaux et individuels occasionnés par la pandémie de COVID-19.
L’Université Mount Kenya, branche du Rwanda, va délivrer des titres académiques à 458 lauréats dans différents programmes. Les lauréats recevront des diplômes, des licences, des mastères et des doctorats dans divers domaines, notamment l’éducation, les sciences de la santé, le journalisme et la communication de masse, l’hôtellerie et la gestion, les technologies de l’information et les sciences sociales, les soins infirmiers, entre autres disciplines. (Fin)