Les Maires de districts de Somalie et une partie du gouvernement séjournent au Rwanda pour y apprendre diverses expériences de ce pays qui les inspireront dans la reconstruction et la réconciliation de la Somalie
Ces visiteurs échangent sur le Rwanda du 14 au 18 Février grâce à la facilitation du réseau des districts du Rwanda (RALGA) et du Ministère de la Sécurité et des Affaires étrangères qui a initié ce périple.
Ce sont les responsables somaliens qui ont choisi le Rwanda comme lieu de rencontre à des fins de se focaliser sur l’administration de base du Rwanda et le pas franchi dans la reconstruction post Génocide. L’on se concentrera sur les aspects d’unité, de réconciliation et développement du Rwanda.
Les hôtes somaliens visitent certains sites de la Maire de Kigali et d’autres parties du Rwanda, à des fins d’approfondir la voie par laquelle est passé ce pays pour émerger de ses centres et trouver des réponses appropriées à ses défis.
« En 20 ans, le Rwanda a atteint un étape capitale dans la reconstruction de l’unité, de la reconstruction et du développement. L’expérience du Rwanda servira de référence aux leaders somaliens dans l’effort de reconstruire leur pays », a indiqué le DG au Ministère somalien de la Sécurité et des Affaires étrangères, Said Abdullahi Alasow.(Fin)