Les nouveaux hauts responsables de la Police rwandaise, Félix Namuhoranye et Vincent Sano ont prêté serment cet après-midi au Parlement du Rwanda.
Dans son message de circonstance, le Président Kagame a rappelé que la Police du pays est chargée de veiller à la sécurité du pays et qu’elle collabore avec la population.
« La population et la police travaillent en collaboration étroite. Nous avons le devoir de fournir à la Police les moyens de la renforcer, dont le matériel et les équipements, ainsi que la formation. Les responsables qui viennent de prêter serment utiliseront efficacement le matériel à leur disposition. D’autres responsables des diverses institutions du pays doivent comprendre que notre engagement pour servir la population dans la voie du développement et de la sécurité demeurent nos priorités politiques. Quand on organise une cérémonie de prestation de serment, c’est une occasion de rappeler ces buts. C’est cela l’essentiel du message de cette cérémonie », a indiqué le Président Kagame.
Il a souhaité aux nouveaux responsables qui ont prêté serment de s’acquitter correctement de leur devoir en collaboration avec d’autres organes afin d’atteindre les objectifs de la vision du pays. (Fin)