Le Ministère de la Santé a déconseillé aux parents d’envoyer à l’école des enfants présentant des symptômes de COVID-19, notamment la toux, la fièvre et la grippe. La décision a été annoncée le dimanche 9 janvier 2022 dans un communiqué publié par le Ministère de la Santé à la veille de la rentrée scolaire du deuxième trimestre.
«Les élèves présentant des symptômes de COVID-19, notamment la toux, la fièvre et la grippe, ne doivent pas être envoyés à l’école. Au lieu de cela, ils devraient rester à la maison et être traités jusqu’à ce qu’ils se rétablissent », lit-on dans une partie de la déclaration.
Les parents ont également été invités à faire tester leurs enfants s’ils ont 5 ans et plus, en utilisant le test rapide. “Lorsque les écoles doivent demander aux élèves de se faire tester, les administrateurs scolaires ont pour instruction de permettre aux parents de tester leurs enfants à l’aide du test rapide”, ajoute le communiqué.
La décision est annoncée au moment où les écoles primaires et secondaires doivent rouvrir respectivement les 10 et 13 janvier 2022 pour le deuxième trimestre de l’année scolaire 2021/2022.
Le Ministère de la Santé a rappelé aux parents et aux éducateurs de continuer à respecter les mesures de prévention du coronavirus à l’école, dans les salles de classe et à la maison. Afin de contenir la propagation du virus, le Ministère de l’Éducation a récemment annoncé qu’aucun enseignant ne devrait être autorisé à retourner à l’école avant d’avoir reçu la troisième dose du vaccin contre le coronavirus. (Fin)