Les résultats du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat du Rwanda organisé en août 2022 seront publiés au début du mois de février 2023.
“Le rapport final est prêt et sera publié début Février”, a déclaré à la presse locale Ivan Murenzi, Directeur Général adjoint de l’Institut National des Statistiques du Rwanda.
Ivan Murenzi a poursuivi en disant que “les responsables n’ont pas encore décidé de la date de sortie” dudit Rapport.
Comme indiqué précédemment, les résultats provisoires devaient être annoncés en Décembre 2022, mais Ivan Murenzi dit maintenant que l’Institut National des Statistiques ne publiera que les résultats définitifs.
“Nous avons choisi de publier les résultats définitifs. Les résultats montreront les tendances démographiques (par âge, sexe) du niveau national au niveau sectoriel”, a-t-il déclaré.
Le rapport de plus de 130 pages contiendra également des informations analytiques sur les indicateurs socio-économiques, tels que les niveaux d’éducation, l’accès à l’électricité, à l’eau, au téléphone, les tendances en matière d’établissement humain et de logement, les secteurs d’emploi, entre autres.
Le rapport comporte également un volet sur la projection de la croissance démographique jusqu’en 2050.
Ce sont les statistiques du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat de 2012 qui sont toujours en cours. Elles avaient révélé que la population du Rwanda est de 10.515.973 habitants dont 5.064.868 hommes et 5.451.105 hommes. (Fin)