Le parc de l’Akagera a signalé une augmentation de 22 % du nombre de visiteurs et une augmentation des revenus touristiques.
Le parc a enregistré une augmentation de 6 % des recettes touristiques au premier trimestre 2024, par rapport à 2023.
Ceux qui ont le plus visité le parc de l’Akagera au cours des six derniers mois sont ceux du Rwanda [plus précisément 50 %]. Les autres sont les États-Unis, la France, la Belgique, le Canada, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Inde.
Ce parc affirme également qu’en mai et juin de cette année, 2000 étudiants et 300 enseignants l’ont visité afin de préserver l’environnement. Après l’avoir visité, ils ont organisé des fora pour les étudiants et les enseignants qui ont reçu une formation visant à s’investir dans la protection de l’environnement et des écosystèmes.
Akagera Park indique que plus de 3.794 étudiants du Rwanda et de la sous-région ont bénéficié d’une réduction de 50%.
Les revenus du parc de l’Akagera en 2010 étaient de 203 millions de dollars. Mais en 2022, ils ont atteint 3,74 millions de dollars en raison de l’augmentation du nombre de visiteurs du parc.
Le parc national de l’Akagera, est un parc s’étendant sur 1.122 km carré établi au nord-est du Rwanda et situé près de la frontière avec la Tanzanie. (Fin)