Costumes pour hommes (Egypte)
A quatre jours avant sa clôture, l’Exposition des Produits Egyptiens et du Moyen-Orient au Petit Stade de Remera/ Kigali continue d’attirer beaucoup de visiteurs.
Selon un des organisateurs de l’Expo 2021, Ashraf Mohamed, cette Expo2021 se tient deux ans après l’apparition du Covid-19. La dernière Exposition date de 2019.
«L’on doit reconnaître qu’avant la Covid-19, les Expositions ont été permis de réunir beaucoup de visiteurs et plus de ventes que maintenant où les revenus des clients ont baissé à cause de la pandémie. Mais avec cette Expo 2021, nous avons pu maintenir des contacts avec nos clients même si les achats sont inférieurs aux événements antérieurs à la COVID-19. Nous espérons qu’à l’avenir, les choses se passeront mieux », a-t-il indiqué.
Souliers (Egypte)
Il a précisé qu’en 2019, quarante (40) Exposants ont répondu à l’Exhibitions, tandis que maintenant en 2021, ils ne sont que vingt et un (21) seulement.
«Bien plus, les dépenses en sinitiser et autres alourdissent les coûts. Pour le moment, nous vendons en faisant des réductions ou prix de promotion. Le ticket Caire-Kigali est de 750 $, alors qu’il était de $ 500 en 2019. C’est dire que l’Exposant de maintenant à Kigali fait face à des dépenses supplémentaires », a poursuivi Ashraf.
Mais ce qui est intéressant toujours, c’est que les produits demeurent attrayants et de qualité. Des costumes en tissus ou des jaquettes en cuir pour hommes ainsi que des robes pour dames captent l’intérêt. Dès le premier stand, des hommes égayés commencent à essayer ces produits avec un réel plaisir, sans oublier les gammes de souliers qui abondent. Des habits pour enfants sont aussi au rendez-vous. La compagnie égyptienne Fara Parfume fait la joie du public avec une gamme variée de parfums avec des arômes divers.
La jeune rwandaise Patrice debout dans son chic stand retient les visiteurs en leur proposant des costumes, pantalons et chemises, Jeans et T-shirt venus de Turquie. Ici la qualité des habits de cette entreprise turque « Lors Men Wear » est indiscutable même si le prix semble élevé par rapport au costume égyptien.
Tout autour, des bijoux, des bracelets, des ustensiles de cuisine en porcelaine et aluminim, des broderies, des tapis d’Orient, des produits cosmétiques, des salons, rien n’a été épargné pour mettre à Kigali ce qu’il y a de meilleur en Egypte et au Moyen Orient. Même des produits d’Inde sont présents et font la joie des clients à la veille des Fêtes de Noël et de Nouvel An 2022. L’Expo fait briller les stands.
Rappelons que cette Expo qui a débuté le 18 Novembre se clôture ce 06 Décembre 2021. Ce ne sont pas les cadeaux de Nël et de Nouvel an qui manqueront.
Habits pour hommes(Turquie)
L’Entreprise Fara Parfume d’Egypte expose des varietes de parfums