Le gouvernement a reçu un don de plus de 128 millions Frw de la part d’IHS Holdings Ltd, l’un des plus grands fournisseurs indépendants d’infrastructures mobiles d’Afrique, pour soutenir la lutte du pays contre la Covid-19.
Selon le ministre de la Santé, le Dr Daniel Ngamije, ce soutien aidera le pays à prendre en charge les patients atteints de Covid-19 qui sont dans un état critique.
«Ce soutien servira à la rénovation de notre unité de soins intensifs pour les patients Covid-19 et à la doter de tout l’équipement nécessaire, précisément à l’hôpital du district de Karongi, dans la province de l’Ouest», a-t-il déclaré. Sur les 1 276 patients atteints de Covid-19 à travers le pays, au dimanche 28 février, huit sont dans un état critique et sont traités dans différentes unités de soins intensifs.
Le Dr Ngamije a également noté que, comme le pays fait tout ce qu’il peut pour acquérir les vaccins Covid-19, parmi les autres priorités du moment figurent la décentralisation du traitement Covid-19, en particulier dans le renforcement des capacités.
Dans ses remarques, Amida Azeez, le directeur général d’IHS qui possède et exploite la majorité des tours de télécommunications au Rwanda, a déclaré que la société souscrit à la responsabilité sociale d’entreprise. (Fin)