L’hôtel Muhabura a suspendu ses activités suite à un incendie dévastateur qui s’est déclaré lundi 14 octobre, endommageant la cuisine de l’hôtel, le bar et la zone de restauration.
Cinq salles de stockage de cet hôtel qui est basé à Musanze au nord du Rwanda ont également été ravagées par l’incendie, qui s’est déclaré vers 22 heures selon la direction de l’hôtel.
« Nous avons appelé l’équipe de secours et la police est arrivée avec trois camions de pompiers. Ils ont réussi à éteindre l’incendie, mais malheureusement, nous n’avons rien pu sauver en raison de l’ampleur des dégâts », a déclaré ce mardi à la radio nationale RBA Gaudence Rusingizandekwe, le propriétaire de l’hôtel Muhabura.
Bien que les chambres d’hôtes soient restées intactes, l’hôtel a décidé de fermer temporairement toutes ses activités, a-t-elle déclaré. « Même si les chambres sont intactes, les gens ne peuvent pas rester s’il n’y a pas de service de restauration disponible », a ajouté Rusingizandekwe.
Gaudence Rusingizandekwe n’a pas précisé quand l’hôtel rouvrira, car ils continuaient à évaluer l’étendue des dégâts. Mais elle a tenu à préciser que l’hôtel Muhabura est entièrement assuré. (Fin)