L’IPRC de Musanze a organisé la 3e Exposition des réalisations de ses étudiants afin de les montrer aux partenaires éducatifs et autres autorités du secteur.
« Les partenaires invités ont pu apprécier la qualité des réalisations des étudiants. Ceci confère plus de crédibilité à la qualité des productions et de l’enseignement. C’est en même temps une source de motivation pour recruter des ouvriers compétents et productifs », a indiqué le Directeur de l’IPRC Musanze, Abayisenga Emile.
La valeur ajoutée du bambou est incontestable : Le bambou s’avère une plante avec beaucoup de capacités inexploitées dans la construction du plafond, le pavement, la fabrication des sièges et chaises, etc. Grâce à la valeur ajoutée du bambou transformé, on peut mettre au point des emballages pour cadeaux dans des ménages.
L’IPRC a recruté dans cette activité des bambous, des personnes handicapées et des jeunes filles. Un tel travail inclusif mérite plus d’appuis, car il donne du travail à plus de jeunes.
Les aliments d’origine agricole et animale ont été transformés par le savoir-faire des lauréats. Ainsi la pomme de terre, la banane ou la viande, ou les farines ont l’occasion d‘être améliorés pour satisfaire les goûts des clients.
L’ensemble des connaissances et des bonnes pratiques exposées au public et à divers partenaires ont suscité plus d’appui et d’intérêt en faveur de l’IPRC Musanze. (Fin).