La Secrétaire Générale de la Francophonie et ancienne Ministre rwandaise des Affaires Etrangères, Mme Louise Mushikiwabo, a adressé un message de condoléances et de solidarité à la suite des explosions qui ont fait au moins une centaine de morts à Beyrouth, la capitale du Liban.
«Suite aux terribles explosions qui ont endeuillé le Liban, je tiens à exprimer au peuple et au gouvernement de ce pays ami la solidarité de toute la Francophonie », a indiqué Louise Mushikiwabo sur le réseau social tweeter.
Une double explosion dans le port de la capitale libanaise a endommagé près de la moitié de la ville mardi 4 août, vers 18 h 10. Selon le dernier bilan de la Croix-Rouge libanaise, plus de 100 personnes ont été tuées et plus de 4 000 autres blessées.
Réuni en urgence, le Conseil supérieur de la défense a déclaré que les déflagrations étaient dues à l’explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium stockées depuis 6 ans dans l’entrepôt du port de Beyrouth.
Plusieurs pays de l’Organisation Internationale de la Francophonie dont le Liban est membre vont envoyer des secours. (Fin)