Kigali: Seize nouveaux patients sur 1 214 échantillons examinés portent à 207 le nombre de contaminations, dont 93 personnes rétablies et déjà rentrées chez elles, pendant que 114 patients restent encore hospitalisés; un seul patient s’est rétabli au cours des dernières 24 heures, et jusqu’à présent nul décès n’a été enregistré, selon un communiqué du Ministère de la Santé (MINISANTE).
Le communiqué informe que ces chiffres élevés de patients infectés examinés attestent une hausse d’infections chez les chauffeurs de camions du transport transfrontalier et les gens qui travaillent avec eux.
Tous les patients sont soignés dans un endroit désigné et leur état de santé s’améliore.
Le communiqué encourage les habitants à respecter rigoureusement les mesures de confinement en vigueur prônées par le Gouvernement comme se laver plusieurs fois les mains avec de l’eau propre et du savon, et rester à la maison.
Le port du masque est obligatoire quand on quitte chez soi, ou qu’on est dans un endroit trop bondé de monde, ou dans un quartier peuplé, avec beaucoup de portes.
Le communiqué souligne que toute personne qui refuse de donner des informations ou qui cache des informations sur des gens infectés ou des symptômes du COVID-19 met la vie de la communauté en péril, et qu’elle est passible de sanctions prévues par la loi. (Fin)