Moussa Faki Mahamat, président de la Commission africaine
Kigali: Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, se félicite de la signature d’un mémorandum d’entente visant à améliorer les relations politiques et économiques entre le Rwanda et l’Ouganda, qui a eu lieu mercredi à Luanda, en Angola.
Moussa Faki Mahamat félicite le Président rwandais Paul Kagame et ougandais Yoweri Museveni pour leur leadership dans la résolution de leurs différends par le dialogue dans l’esprit de la coopération régionale.
Le Président de la Commission africaine se félicite en outre du rôle de facilitation joué par le Président angolais João Lourenço d’Angola, le Président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo, et le Président Denis Sassou Nguesso du Congo-Brazzaville en sa qualité de Président de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL).
Le Rwanda et l’Ouganda sont parvenus à un accord afin de surmonter la tension de longues années qui caractérise leurs relations après des contacts établis par l’Angola avec l’assistance de la République démocratique du Congo. (Fin)