Des responsables et des étudiants de l’Université de Kigali ont participé à l’Umuganda et payé l’assurance maladie de 566 habitants
Des responsables et des étudiants de l’Université de Kigali ont participé samedi 28 octobre à un travail communautaire (Umuganda) à Kigali et ont payé une assurance maladie pour 566 habitants nécessiteux du secteur de Kimihurura.
“En tant qu’université, nous voulons montrer à nos jeunes étudiants rwandais et internationaux qu’aider les autres est une responsabilité”, a déclaré le professeur Manasseh Nshuti, président du conseil des promoteurs de l’Université de Kigali.
Il a ajouté que le soutien de l’assurance maladie vise à promouvoir la santé des bénéficiaires afin qu’ils puissent prendre soin de leurs familles et servir leur pays.
L’événement d’Umuganda a réuni un certain nombre de responsables locaux de l’administration de la ville de Kigali. Parmi eux, Merard Mpabwanamaguru, vice-maire en charge de l’urbanisation et des infrastructures.
“Si les gens sont en bonne santé, ils peuvent faire beaucoup pour eux-mêmes et contribuer au bien-être de leurs familles”, a-t-il déclaré, tout en les remerciant pour leur participation au travail communautaire.
L’Umuganda est le nom donné aux travaux communautaires obligatoires à l’échelle nationale qui ont lieu le dernier samedi de chaque mois au Rwanda de 08h00 à 11h00. La participation à l’umuganda est exigée par la loi et la non-participation peut entraîner une amende. (Fin)