La direction de l’université KIM a annoncé que cette université ne rouvrirait pas ses portes à l’enseignement et à d’autres services connexes en raison de «problèmes financiers».
L’université demande aux étudiants de passer dans ses bureaux pour récupérer les documents nécessaires en vue de se faire inscrire dans d’autres universités.
Selon la déclaration signée par le vice-chancelier par intérim de l’institution, Jean-Baptiste Mugabe, la décision fait suite à une réunion entre la direction de l’université et les représentants des étudiants qui a eu lieu le 20 octobre.
«Le bureau du vice-chancelier tient à informer tous les étudiants qu’en raison de problèmes financiers, nous avons le regret de vous informer que l’Université KIM ne rouvrira pas pour l’enseignement et d’autres services connexes», indique une partie du communiqué.
Ceci survient quelques semaines après la réouverture des autres universités après huit mois de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19.
«Nous le faisons pour arrêter de faire perdre le temps aux étudiants qui attendent. Mais nous savons que ce problème financier ne sera pas résolu sitôt », a indiqué un responsable de l’Université.
L’université KIM connaît des difficultés financières qui ont commencé en 2016 à cause d’une baisse du nombre d’étudiants et qui ont été aggravées cette année par la Covid-19. (Fin)