Yoweri Museveni lors de son investiture, ce 12 mai 2021 à Kampala.
Le Secrétaire d’Etat chargé de la Communauté d’Afrique de l’Est, Manasseh Nshuti, représente le Rwanda aux cérémonies d’investiture de Yoweri Museveni, le Président réélu de l’Ouganda pour un sixième mandat.
«Le Ministre Professeur Manasseh Nshuti est arrivé en Ouganda à la cérémonie d’investiture de S.E Kaguta Museveni pour représenter S.E Paul Kagame », affirme le Haut-Commissariat du Rwanda en Ouganda sur le réseau social tweeter.
À son arrivée en Ouganda, le Professeur Manasseh Nshuti a été reçu par le Ministre d’État aux Sports, Hamson Obua, et le Haut-commissaire rwandais en Ouganda Joseph Rutabana.
À son arrivée en Ouganda, le professeur Manasseh a été reçu par le ministre d’État aux Sports, Hamson Obua et le haut-commissaire rwandais en Ouganda Joseph Rutabana.
Une brochette de Chefs d’Etat africains participe à cette cérémonie qui a lieu ce mercredi 12 mai à Kampala, la capitale. Le Président rwandais Paul Kagame a lui dépêché son Secrétaire d’Etat, Manasseh Nshuti, pour le représenter.
Yoweri Kaguta Museveni au pouvoir depuis 1986, brigue un sixième mandat avec 58,64% des voix obtenues lors de la dernière élection générale contre son rival opposant Bobi Wine, 34,83% des voix, qui avait contesté ces résultats, estimant être le “vainqueur”.
Mardi soir, Museveni (76 ans) a offert un dîner d’État aux dirigeants et aux invités en visite à Kampala. Au moins 4.000 invités y ont été conviés après la victoire de M. Museveni aux élections présidentielles du 14 janvier.
Museveni est président de l’Ouganda depuis 35 ans. Il est arrivé au pouvoir en 1986 après une guérilla de cinq ans. Il a ensuite remporté toutes les élections. (Fin)