Kigali: L’entreprise Mara Phones a fait don de 40.000 masques de protectionà l’État rwandais afin de soutenir les personnels de santé qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.
Les masques faciaux sont des équipements de protection individuelle(EPI) pour le personnel médical afin de prévenir qu’il soit infecté par le Covid-19. Le personnel soignant utilise des EPI pour se protéger des gouttelettes provenant de la toux, des éternuements ou d’autres liquides organiques des patients infectés ainsi que des surfaces contaminées qui pourraient les infecter. Les EPI peuvent comprendre des masques, des tabliers, des surblouses ou des combinaisons (d’une seule pièce), des gants, des équipements respiratoires (respirateurs), et des lunettes de protection.
Le PDG de Mara Phones Rwanda, Eddy Sebera, a expliqué que ce don est un geste destiné à protéger les clients et les employés également. «Mara Phones a suspendu ses activités pendant deux mois suite aux mesures mises en place pour contenir la propagation du coronavirus. Nous avons fait don de 40 000 masques pour soutenir les efforts du gouvernement », a-t-il déclaré.
Ces masques fabriqués à Hong Kong en Chine ont été remis au Centre Biomédical du Rwanda (RBC, Rwanda Biomedical Center) pour être distribués aux bénéficiaires. Les fonds pour acheter les masques sont venus des employés de Mara Phones et des contributions du conseil d’administration.
Par ce don, Mara Phones contribue à renforcer l’effort collectif et la chaîne de solidarité nationale dans la lutte contre la pandémie. Première usine de production de Smartphones 100 % africains, Mara Phones est située dans la zone économique spéciale de Kigali. (Fin)