Mayfair Insurance Company Rwanda a partagé la joie de Noël avec les orphelins du VIH/SIDA soutenus par l’APECOS (Association de Prise en Charge des Orphelins du SIDA) et s’est engagée à payer leurs frais de scolarité. L’événement a eu lieu au siège de l’APECOS dans le secteur Gatenga du district de Kicukiro dans la ville de Kigali.
APECOS Rwanda est une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux orphelins du SIDA et aux veuves démunies, victimes du SIDA. Elle se consacre à éradiquer la pauvreté des enfants susmentionnés grâce à l’autonomisation financière de leurs familles ainsi qu’à la satisfaction de leurs besoins éducatifs, vestimentaires, médicaux et nutritionnels.
Mayfair Insurance Company Rwanda est une filiale de Mayfair Insurance Company Limited du Kenya, une compagnie d’assurance de premier plan avec une empreinte croissante en Afrique de l’Est et centrale. Elle gère des opérations dans différents pays, dont le Kenya, la Tanzanie, la Zambie, l’Ouganda, le Rwanda et la RDC.
Après avoir pris connaissance des activités de l’APECOS visant à promouvoir le bien-être des orphelins du VIH/SIDA, Mayfair Insurance s’est engagée à prendre en charge leurs frais de scolarité et à partager avec eux un repas à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Claude Bucyana, responsable du développement commercial chez Mayfair Insurance Company Rwanda, a déclaré que le geste est organisé chaque année pour soutenir et être solidaires des personnes nécessiteuses. «L’entreprise n’est pas seulement impliquée dans les opérations commerciales, mais attache également une grande importance au soutien des personnes qui sont dans le besoin. C’est pourquoi nous avons décidé de partager le repas de Noël et de fournir les frais de scolarité comme symbole que ces nécessiteux ne sont pas seuls », a-t-il déclaré.
L’APECOS a commencé ses activités en 2005. Depuis lors, elle a aidé plus de 1.000 enfants à travers la fourniture de frais de scolarité, un soutien financier aux familles d’accueil, un accès facile aux services de santé et un soutien psychologique.
Le Représentant Pays Adjoint d’APECOS, Alphonse Ntwali, a remercié Mayfair Insurance Company Rwanda pour le geste et s’est engagé à élever ces enfants correctement. «Le soutien est utile et renforce nos initiatives pour soutenir les parents et leurs enfants. Partager le repas de Noël avec les enfants redonne espoir. Nous sommes très reconnaissants pour ce geste», a-t-il déclaré.
Mayfair Insurance Company a ouvert ses portes au Rwanda en 2017. Elle a jusqu’à présent ouvert des succursales à Kicukiro, Magerwa, Nyabugogo à Kigali, Rusizi en province de l’ouest, Musanze dans la province du nord et Rusumo en province de l’Est. (Fin)