Miss Elsa Iradukunda pour l’année 2021 a été arrêtée par l’Office rwandais d’Investigation (RIB) pour entrave à l’enquête dans l’affaire Dieudonné Ishimwe alias Prince Kid.
Selon le porte-parole de RIB cité par le Journal Kigalitoday et Igihe, Miss Iradukunda a fait signer des documents qui tentent de disculper son ami et fiancé, en la personne de Dieudonné Ishimwe, ex-Directeur de la Société Rwanda Inspiration Backup qui organise les activités de Miss Rwanda chaque année, d’avoir eu des relations sexuelles avec certaines jeunes candidates de Miss à divers moments. Ceci est une grave infraction sévèrement punie par la loi à des peines trop lourdes.
Rappelons aussi qu’un communiqué du Ministère de la Culture vient de suspendre les activités de la Société Rwanda Inspiration Backup en attendant que l’enquête en cours menée par RIB soit clôturée.
De façon plus claire, Miss Iradukunda aurait approché un à un, les témoins qui chargent Ishimwe, puis elle a cherché un notaire devant lequel ces témoins ont signé de nouvelles dépositions qui déchargent le prévenu Ishimwe.
Face à ces nouvelles pièces que RIB considère comme fausses et sans valeur, RIB a décidé d’arrêter l’instigatrice à la base de ces nouvelles pièces, en la personne de Miss Iradukunda. Le feuilleton de Miss Rwanda continue de présenter de nouvelles images… (Fin)