Kigali: C’est dans la Splendide et Majestueuse Salle des Conférences Intare/ARENA de Rusororo/Kigali que Naomie Nishimwe, 20 ans, a été couronnée cette nuit Miss Rwanda 2020, au milieu des applaudissements nourris d’un public admirateur et comblé.
L’événement a été suivi par beaucoup de spectateurs sur les TV du Rwanda et du monde.
Comme Prix, Naomie a reçu une voiture Suzuki flambant neuve. Elle aura un salaire de huit cent mille Frw par mois pendant une année octroyé par AIF (African Improved Food), ainsi que divers cadeaux supplémentaires octroyés par des partenaires.
Naomie représentera le Rwanda à Miss Monde 2020.
Naomie est titulaire d’un diplôme de six ans du secondaire. Elle a été remarquée lors de la présélection des candidates au titre de Miss Rwanda 2020 dans la Ville de Kigali. Dix-neuf jeunes filles sont arrivées à cette compétition finale.
Naomie devenue Miss Photogénique s’est ainsi distinguée pour la 8ème Edition depuis que l’on organise une telle compétition de beauté dans le pays. Elle succède à ce titre Meghan Nimwiza, gagnante de la couronne en 2019.
Les deux autres dauphines sont dans l’ordre : Phiona Umwiza élue Miss Congeniality, et Denise Mutesi. Nicole Ndenga Teta est devenue Miss Héritage ; tandis qu’Alliance Irasubiza est devenue Miss Popularity.
Le Jury présidé, par l’homme de théâtre Diogène Ntarindwa, était composé par James Munyaneza, journaliste rédacteur en chef à New Times; Sherrie Silver, chanteuse artiste; et Evelyne Umererwa, présentatrice à la TVR. (Fin)