Lors de la finale du Mondial des Clubs 2022 organisée à Rabat ce 11 Février, le talentueux Real de Madrid arrache son 5 -ème titre mondial face à Al Hilal sur un score de 5 à 3, et devant un stade rempli, avec de vives acclamations qui se terminent sous des tirs de feux d’artifice en guise de rendre des honneurs aux plus méritants.
Le premier but de Real de Madrid a été Inscrit par Vicinius Junior à la 13 -ème minute. Il marquera aussi le but de la 69 -ème minute. Federico Valvarde est l’auteur de deux buts aussi aux 18 -ème et 58 -ème minute. Au retour des vestiaires, Karim Benzema place un but qui remet en confiance le Real.
Du côté d’Al Hilal, le premier but sera marqué par le malien Moussa Marega à la 26 -ème minute de la première partie du jeu. Luciano Vietto inscrira le 2 ème but de Al Hilal aussi à la 63 -ème minute, puis le 3 -ème but à la 79 -ème, et le match restera inchangé, soit 5 buts a 3 en faveur de Real de Madrid dont les traits de sportivité auront été la célérité et la création des surprises qui sidèrent et tétanisent l’adversaire. (A suivre…)
Le Real Madrid est à 45 minutes de sa cinquième victoire en coupe du monde des clubs. A la pause de cette finale, le Real Madrid mène 2-1 face à Al-Hilal.
Le Real Madrid a ouvert le score à la 13ième minute par Vinicius Junior avant de doubler la mise par Federico Valverde à la 18 eme minute. Les Saoudiens ont réduit le score à la 26′ par Moussa Marega.
La finale de la Coupe du monde des clubs oppose le club espagnol de Real Madrid, vainqueur sortant de la Ligue des champions à Al-Hilal, club saoudien vainqueur de la Ligue des champions asiatique. Le match a lieu au stade du Prince Moulay Abdellah de Rabat. (A suivre).