Après un premier match nul à domicile, le Kenya est allé chercher un point à Kigali lors de la deuxième journée des qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.
Les visiteurs ont été les premiers en vue lors de cette rencontre avec une ouverture du score dès les premières minutes de jeu. A la 9e, Michael Olunga du pied droit réussit à tromper le gardien rwandais.
Les locaux, vaincus lors de l’entame des éliminatoires face au Mali, ont tout fait pour revenir à la marque juste après l’ouverture du score. A la 21e minute, Abdul Rwatubyaye récupère le cuir et le met au fond des filets de Ian Otieno.
En seconde mi-temps, le gardien rwandais qui évolue au Tusker FC, sauve son équipe à plusieurs reprises et notamment un coup franc d’Olunga. 57’, le même Olunga rate de peu de doubler la marque et son ballon finit juste à côté des bois rwandais.
Peu après l’heure de jeu, Meddie Kagere voit son tir annihilé par la défense kényane.
Un match nul qui permet au Kenya de prendre provisoirement la seconde position du groupe E avec deux points au compteur. Le Rwanda comptabilise un seul point après deux journées. (Fin)